ASSOCIATION HISTOIRE ET PATRIMOINE DU SOULTZBACH
Les villages, Mortzwiller, Soppe-le-Haut, Soppe-le-Bas et Diefmatten, se situent le long du cours d’eau Soultzbach. Jusqu’à la Révolution Française une cour colongère réunissait ces quatre villages, ils ont longtemps partagé les paroisses, ils étaient situés sur la même ligne de front lors de la première guerre 1914-1918,… L’histoire de chacun de ces quatre villages est fortement liée à celle des trois autres.
Histoire et Patrimoine du Soultzbach a pour but d’étudier le passé des quatre villages du vallon du Soultzbach, de réunir tous les éléments se rapportant à l’art, au folklore, à la littérature, à l’archéologie et l’histoire de chacun d’eux, de créer un fond réunissant des ouvrages, des manuscrits, archives, photographies, courriers, cartes postales, articles de presse et tout autre document ou matériel en lien avec le vallon du Soultzbach.
Histoire et Patrimoine du Soultzbach a pour autre but de promouvoir l’histoire et le patrimoine du vallon au travers d’expositions, de publications, de conférences, interventions en milieu scolaire…
Présidentes :
Jeanne Studer, Marie Reine Floderer, Nadine Robardey
Adresse mail :